Un agent public est tenu de se consacrer exclusivement aux tâches et missions qui lui sont assignées, et ce, uniquement dans le cadre de ses fonctions.
Néanmoins, même s’il est envisageable de combiner un poste dans la fonction publique avec d’autres engagements,
cette pratique est soumise à une réglementation stricte et à une surveillance étroite.
Le Groupe Hypérion se positionne comme l’interlocuteur privilégié des employeurs souhaitant révéler ce type d’emploi non autorisé par l’un de leurs agents,
mettant à mal les règles de la fonction publique, ainsi que la productivité et la sécurité au travail.
Votre besoin est légitime, faites confiance à des experts
Le Groupe Hyperion aspire à jouer un rôle central dans les démarches des collectivités. Nous vous proposons un premier rendez-vous gratuit afin de discuter de votre situation et de vous offrir l’accompagnement le plus approprié.
Nos experts connaissent parfaitement les réalités juridiques, les obligations légales, et les procédures à mettre en œuvre pour résoudre rapidement et efficacement le litige en cours avec votre agent.
Les prestations réalisées par
le Groupe Hyperion
Nous intervenons auprès des collectivités, pour enquêter sur les cumuls d’emplois non autorisés, des agents publics.
Notre approche repose sur des techniques de surveillance et de filature pour recueillir des preuves solides tout en respectant le cadre légal.
Surveillance et filature

Vérification des informations

Rapport d'enquête

Respect de la législation

Groupe Hyperion
Notre expertise
Groupe Hyperion Un réseau d’agences expérimentées
Groupe Hyperion
Cas concret
Le Groupe Hyperion a été sollicité par un département de l’Ouest de la France, afin d’enquêter sur un agent contractuel soupçonné de cumul d’emploi non autorisé. L’agent travaillait en tant que veilleur de nuit pour un organisme privé, en parallèle de ses fonctions publiques. Nous avons mené une surveillance discrète pour observer ses activités nocturnes. Grâce à la filature et à la collecte de preuves, nous avons confirmé que l’agent travaillait régulièrement des nuits entières, compromettant ses obligations diurnes.
Nous avons documenté ses horaires, ses lieux de travail et ses interactions avec ses collègues nocturnes. Les preuves ont été présentées aux autorités départementales, permettant de prendre des mesures disciplinaires contre l’agent et de renforcer la régulation des cumuls d’emplois non autorisés au sein du département.
